LDAP

C'est dans cette section uniquement que vous pouvez entrer en contact avec moi en postant votre question.
Attention : en raison d'un trop grand nombre de spams, vous devez vous enregistrer pour poster.
pantillond
Messages : 2
Enregistré le : 19 avr. 2010 15:41

LDAP

Messagepar pantillond » 19 avr. 2010 15:47

Bonjour,
J'ai lu avec intérêt votre document 'Utilisation de LDAP' ... mais je n'ai pas trouvé ce que je cherchais!
Est-il possible de récupérer le nom d'utilisateur de qqn qui s'est loggé surun PC ?
Le but est le suivant: mes élèves ont la possibilité d'ajouter des contenus sur le site du collège. Ils doivent se logger avec leur nom d'utilisateur individuel (par exemple, dupondj pour Jean Dupond) et un mot de passe et ouvrent donc une session. Puis ils se loggent à la page d'administration du site de l'école avec un nom d'utilisateur de classe (par ex. 9MA4-ALL, password768ZU).
J'aimerais pouvoir récupérer leur nom d'utilisateur individuel pour le mettre dans un champ de contrôle de la table t_contenu et l'utilister aussi pour nommer leurs photos et éviter des dérapages ... ainsi, chaque entrée serait identifiable par un champ log_user et chaque photo s'appellerait dupondj_maPhoto.jpg
J'ai essayé avec $_SERVER['AUTH_USER'] mais sans succès.
Y a-t-il une solution?
Meilleures salutations,
Didier

Bidouille
Webmestre
Messages : 502
Enregistré le : 21 mai 2007 16:08

Re: LDAP

Messagepar Bidouille » 21 avr. 2010 22:05

Bonjour,

LDAP est comme son nom l'indique un annuaire. Ce n'est pas un outil pour tracer des connexions. Donc la réponse est non.

Si vous êtes avec un navigateur, le seul moyen d'identification est l'adresse IP. A partir de là et avec d'autres protocoles comme ARP par exemple, il est possible de faire une corrélation entre cette IP et le login de l'utilisateur.

Mais là, on sort de l'utilisation de LDAP.

pantillond
Messages : 2
Enregistré le : 19 avr. 2010 15:41

Re: LDAP

Messagepar pantillond » 26 avr. 2010 20:34

Bonsoir,
Un grand merci pour votre réponse ... même si je l'aurais espérée positive ;-)
Je vais donc me débrouiller autrement, par exemple en demandant à l'élève de s'identifier une 2e fois et en récupérant son user. Affaire à suivre donc.
Meilleures salutations et merci pour votre rapidité et disponibilité.
Didier


Retourner vers « Contactez le webmestre / support area »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 84 invités