MOD CiJoint pour forum PhpBB 2

Les projets sont tous à code ouvert (open source), ils sont téléchargeables et diffusables de manière libre et gratuite et le code source est fourni.
Bidouille
Webmestre
Messages : 500
Enregistré le : 21 mai 2007 16:08

MOD CiJoint pour forum PhpBB 2

Messagepar Bidouille » 10 juil. 2007 11:55

CiJoint est un module permettant aux membres d'un forum PhpBB de joindre un fichier dans leur message.

Par exemple pour joindre une image, il vous suffit de cliquer sur le bouton Ci-Joint :
Image

Cela ouvre une fenêtre permettant de charger le fichier :
Image

Bidouille
Webmestre
Messages : 500
Enregistré le : 21 mai 2007 16:08

Messagepar Bidouille » 10 juil. 2007 11:56

Pour voir comment fonctionne ce MOD, vous pouvez aller sur le forum de test.

Télécharger le MOD CiJoint version 1.0.0

Bidouille
Webmestre
Messages : 500
Enregistré le : 21 mai 2007 16:08

Messagepar Bidouille » 10 juil. 2007 15:26

Ce MOD a été refusé par l'équipe PhpBb.fr

Les motifs suivants ont été évoqués :
  • Dans posting_body.tpl, lien en dur dans le fichier, donc pas de sid:

    Code : Tout sélectionner

    <p><input type="button" class="mainoption" value=" Ci-Joint " onClick="window.open('cijoint.php', '_cijoint', 'HEIGHT=250,resizable=yes,scrollbars=yes,WIDTH=500');return false;" target="_cijoint" /></p>
Ma réponse :
C'est avant tout pour une raison de simplification de l'installation. La modification du script posting.php aurait de toute façon entraînée celle du gabarit.



  • Utilisation du SELECT *
Ma réponse :
Oui et alors ?


  • Dans admin/admin_cijoint.php, boucles de conditions organisées bizarrement... Tu veux tester le contenu de $mode, et si $mode est vide tu affiches un message d'erreur et seulement si il est vide, c'est à dire que si $mode contient autre chose que config, save ou manage, la page n'affichera strictement rien.
Ma réponse :
Peu importe, on est dans l'ACP. Donc uniquement accessible aux administrateurs. En principe, ces derniers ne vont pas tenter de hacker leur propre forum en passant des variables $mode bidons.


  • La méthode de détection de l'extension du fichier est facilement falsifiable
Ma réponse :
Oui et alors ? Il suffit de contrôler par l'ACP les fichiers.


  • Trés mauvaise géstion de la taille limite, provoquant un bug si la taille du fichier est superieur à la taile limite au lieu d'afficher le message d'erreur théoriquement prévu.
Ma réponse :
Je ne suis pas arrivé à reproduire cela. Si je télécharge sur le forum de test un fichier trop grand, j'ai le message :
Une erreur s'est produite pendant le chargement. Aucun fichier reçu.


Bref ! A vous de voir si ce MOD répond à un besoin sur votre forum.

:D


Retourner vers « Projets »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités